Hôtel ** Restaurant
à La Giettaz-en-Aravis

Français English

La Giettaz-en-Aravis (Val d’Arly) en Savoie

Blotti au coeur du massif des Aravis, à deux pas de Megève et de La Clusaz, La Giettaz est un village au charme authentique. Un village savoyard où il fait bon vivre, entre torrents et forêts, pistes de ski et chemins de randonnée. « La Giett’ », comme on dit chez nous, vous reçoit dans une nature préservée, au pied du Col des Aravis, l’une des plus belles vues sur le Mont Blanc. Un environnement idéal pour toutes les générations : sportifs insatiables, retraités curieux, contemplatifs ou hyperactifs prêts à faire une pause, petits yeux découvrant le monde ...

La Giettaz-en-Aravis

Le temps des flocons ...

Jouissant d’un enneigement naturel exceptionnel, le domaine skiable de La Giettaz fait partie des « Portes du Mont-Blanc » avec Megève-Le Jaillet, Combloux et Cordon. 100 km de pistes pour satisfaire chaque skieur du débutant au champion ... et même jusqu’à 445 km sur le « domaine Evasion Mont-Blanc ». Découvrez, à l’arrivée du télésiège du Torraz, la vue panoramique exceptionnelle à 360° sur la chaine du Mont-blanc, le Beaufortain, le massif des Aravis. Amateurs de sorties raquettes, skieurs, snowboarders, freestylers et autres passionnés de toutes sortes de glisses, la neige est à vous !

Pour voir le plan des pistes, rendez-vous sur le site des « Portes du Mont-Blanc » (adresse dans les liens). L’incroyable voyage : 7 noires, 28 rouges, 17 bleues et 11 vertes de 1192m à 1930m d’altitude.

Diverses animations tout au long de l’hiver vous sont aussi proposées sur les pistes ou au village.

La Giettaz-en-Aravis en hiver

Le temps des fleurs ...

La véritable richesse de La Giettaz : une nature préservée, qu’il fait bon découvrir au fil des saisons. Au cours de vos randonnées (130 km de sentiers balisés), à deux pieds ou à deux roues, vous découvrirez une grande diversité de fleurs dont certaines espèces protégées comme le lis martagon, le sabot de vénus ou l’orchis vanille. Si vous êtes plus faune que flore, faites silence et ouvrez bien les yeux : vous pourriez faire des rencontres inattendues telles qu’un chamois ou une marmotte ... pour la grande joie de vos enfants !

L’animal que vous ne pourrez pas rater, la reine des alpages, c’est bien sûr la vache ! Profitez d’une visite à la ferme pour vous familiariser avec la vie de nos « Abondance », la race la plus fréquente ici, ou pour assister à la fabrication du reblochon. Les gourmands ne sont jamais oubliés en Savoie : les produits du terroir sont là pour vous séduire.

Si vous avez plutôt faim de culture, poussez la porte de notre église baroque, suivez les guides du patrimoine qui proposent régulièrement des visites des lieux importants de la région ou rendez-vous au musée « A la rencontre du passé ». Vous y verrez reconstituées les pièces typiques d’une ferme traditionnelle. Des bénévoles sont là pour vous raconter la vie d’antan.

Mais c’est bien pour des vacances d’aujourd’hui que La Giettaz vous attend. Pêche en torrent, VTT, baptême de parapente, tennis, mini-golf, pétanque, baignade au plan d’eau voisin ... les propositions de sports ou de sorties ne manquent pas.

La Giettaz-en-Aravis en été

Aux environs,

Albertville et son musée des jeux olympiques, le village médiéval de Conflans, le marché à Megève ou la piscine à La Clusaz ... tout cela est à moins d’une demi-heure, La Giettaz étant située idéalement entre Savoie et Haute-Savoie. Une heure de route et c’est Annecy qui vous accueillera, le temps peut-être de plonger dans les eaux du lac le plus pur d’Europe. A peine un peu plus de temps de voyage, et à vous Genève ou Chamonix. Les cyclotouristes le savent : La Giettaz est une belle étape sur la magnifique Route des Grandes Alpes.

A l’hôtel, vous trouverez toute la documentation nécessaire pour organiser vos journées.

Les environs de La Giettaz-en-Aravis

Notre montagne est belle aux quatre saisons ...
Native du village, je serai heureuse de vous y accueillir et de vous faire découvrir La Giett’ et ses environs.

2 étoiles nouvelle norme

Martine BOUCHEX, Hôtel Le Soleil d´Or, 73590 La Giettaz, Tél. : 04 79 32 90 52, www.hotel-la-giettaz.com

Page Twitter Hôtel Le Soleil d´Or